Tous les éléments pour découvrir la Guadeloupe sont à la disposition. La douceur du climat, les délicieux ti-punch et tant de paysages différents vous feront tomber amoureux de ce coin de paradis. La Guadeloupe est une plus grande île des Antilles françaises. Guadeloupe est connue pour ses belles plages et ses paysages verdoyants situés dans ses puissants parcs nationaux et ses réserves naturelles protégées. Pourquoi choisir cette destination et que faire en Guadeloupe ?
Une destination paradisiaque
Découvrir la Guadeloupe, c'est découvrir l’archipel des Caraïbes de 1 780 kilomètres carrés composé de 7 petites îles paradisiaques. Guadeloupe continentale est constituée de deux îles principales : Grande-Terre à l'est et Basse-Terre à l'ouest. Elles se collent les uns aux autres, elles sont le coeur de Guadeloupe et leur forme vous rappelle celle des papillons. La Grande-Terre possède un climat plus sec que la Basse-Terre, où la végétation est moins dense. Aussi, il y a l'île de Marie-Galante, La Désirade, les îles de Saintes avec Terre-de-Bas et Terre-de-Haut et d'autres petites îles inhabitées. En plus des paysages incroyables, son climat tropical en fait une destination rêvée pour les voyageurs cherchant à s'évader des zones grises de la métropole. Partir en voyage en Guadeloupe loin du quotidien, loin de chez soi et des petits tracas, c'est se délecter du panorama incroyable, des plages ici et là. Émerveillez-vous devant la forêt tropicale, la flore et la faune indigènes et imprégnez-vous de l'atmosphère somptueuse des Caraïbes.
Guadeloupe : les endroits à visiter
À 70 kilomètres de Pointe-à-Pitre, l'exposition est en pleine nature. Porte de l’enfer est un passage aquatique entre deux falaises imposantes et sert de bassin d'eau pure. Après quinze minutes de marche à pied de la falaise de Mendong, vous atteindrez la grotte de Trou de Madame Coco. Si vous prévoyez de visiter les attractions incontournables de la Guadeloupe, ici qu'il faut commencer. Ensuite, visitez le volcan de la Soufrière. Le sommet de Soufrière culmine à 1 467 m d'altitude. Afin de s'y rendre, il faut suivre les sentiers autour du cratère et sillonner facilement les flancs du volcan. Le point culminant de la Guadeloupe est accessible à pied en seulement deux heures. De plus, les trois cascades du Carbet. Les chutes du Carbet sont situées au cœur du Parc National Régional de la Basse-Terre. A Basse-Terre, les trois cascades du Carbet sont un "must see" lors de votre voyage en Guadeloupe. Et la cascade est à plus de 50 mètres d'altitude. Ils sont situés près du village de Saint-Sauveur et sont même mentionnés dans les journaux de Christophe C., qui les a vus de son bateau.
Parcourez la Route de Traversée en Basse Terre
Cette route de 11 km est la seule qui relie directement Petit-Bourg et Pointe Noire. La Route de la Traversée serpente entre les montagnes et est le seul itinéraire reliant Basse-Terre d'est en ouest à travers l'arrière-pays. Appelée aussi "Route des deux Mamelles", du nom des deux sommets par lesquels passe la route, elle traverse le Parc Naturel de la Guadeloupe au milieu d'une forêt tropicale. Le long du parcours, vous pourrez vous arrêter à de nombreuses attractions : parcs animaliers et botaniques, cabanes forestières, cascades d'écrevisses. Très occupé pendant la journée et les routes qui passent deviennent intéressantes et impressionnantes après la tombée de la nuit. Et la forêt semble dévorer tous les touristes qui parcourent les sentiers forestiers pendant la journée. En outre, rendez-vous à Marie Galante pour une visite de la Plantation de Cannes. La canne à sucre est cultivée sur Marie Galante et la Grande Terre. La canne à sucre est alpha et oméga de Marie-Galante. En plus, il obstrue les vues sur la campagne en formant un haut mur végétal. La récolte a lieu de janvier à juin. C'est le moment où la distillerie reprend ses activités ; les pailles de canne à sucre volent dans les airs et l'odeur de la mélasse douce fraîchement extraite emplit la campagne.